Les blessures courantes

La grande majorité des blessures dans le football peuvent être réparties en une poignée de catégories. De façon somme toute logique, elles concernent les jambes des joueurs. Heureusement, les blessures graves sont très rares.

Chaque sport entraîne des blessures qui sont directement liées aux mouvements et aux actions typiques de la discipline concernée. En football, la plupart des blessures sont bénignes ou légères. Les blessures les plus fréquentes sont les contusions musculaires (bleus) et les entorses au niveau des articulations.

En termes de blessures, la meilleure approche est évidemment la prévention. Si vous êtes blessé, les informations ci-dessous (cliquez sur le type de blessure) pourront toutefois vous être utiles :

Blessures à la cheville
L'entorse de la cheville est la blessure la plus courante dans le football. Ce n'est pas pour autant qu'il faut la prendre à la légère. Découvrez pourquoi.

Blessures au genou

L'une des blessures les plus graves dans le football est la rupture des ligaments croisés antérieurs. D'autres parties du genou peuvent également être affectées.

Blessures aux ischio-jambiers
Les ischio-jambiers sont les muscles situés à l'arrière de la cuisse. Ils sont fortement sollicités lors des sprints ou de déplacements brusques. C'est là que le risque de blessure est le plus élevé.

Blessures à la tête

Le plus important dans ce domaine est d'éviter la commotion. Apprenez comment reconnaître cette blessure particulièrement inquiétante.

F.C. 46 NORD / ESCG U15 environ 20 heures
F.C. 46 NORD / ESCG U15 et ESCG U17 / ST GERMAIN : résumés des matchs environ 20 heures
ESCG U17 / ST GERMAIN environ 20 heures
CAZILLAC / ESCG Séniors 2 7 jours