Le « FIFA 11+ », échauffement pour éviter les blessures

Votre corps possède des mécanismes de défense naturelle contre les blessures que vous pouvez exercer afin de devenir en quelque sorte plus "résistant" aux blessures. Par exemple, le fait d'échauffer certains muscles stabilise les articulations et si vous vous exercez à l'équilibre, vous serez moins susceptible de tomber. Il existe certaines techniques, par exemple pour sauter ou pour vous réceptionner, qui vous permettront d'éviter les blessures dans ces situations critiques.

"FIFA 11+, un échauffement complet pour éviter les blessures" combine des exercices permettant de vous échauffer afin de vous protéger contre les blessures. "FIFA 11+"  est un échauffement complet à effectuer avant chaque séance d'entraînement. Attention : ce programme est recommandé à partir de l'âge de 14 ans, pas avant.

Il a été démontré que les équipes des jeunes utilisant "FIFA 11+" comme norme d'échauffement avaient un risque significativement plus faible de blessures comparé aux équipes utilisant l'échauffement habituel. Les équipes féminines et masculines qui ont utilisé "FIFA 11+" au moins deux fois par semaine avaient 30 à 50% de blessures en moins. Au cours des dernières années, plusieurs études sur le sujet ont été publiées dans des revues scientifiques de renom.

Deux points sont d'une importance fondamentale pour garantir la réussite du programme :

• vous devez absolument faire chaque exercice du programme "FIFA 11+" correctement, l'effet des exercices étant proportionnel à l'application avec laquelle vous les ferez ;
• vous devez faire les exercices "FIFA 11+" régulièrement, c'est-à-dire au moins deux fois par semaine.

"FIFA 11+" doit devenir partie intégrante de votre routine avant l'entraînement !

Le site internet du programme « FIFA 11+ »

ESCG Séniors 2 : nouveau joueur 9 jours
ESCG Séniors 2 : nouveau joueur 16 jours