Entente Souillac Cressensac Gignac : site officiel du club de foot de SOUILLAC - footeo

Les blessures courantes

(source :  site fifa.com, dossier « Médical »)

© FIFA.com

La grande majorité des blessures dans le football peuvent être réparties en une poignée de catégories. De façon somme toute logique, elles concernent les jambes des joueurs. Heureusement, les blessures graves sont très rares.

Chaque sport entraîne des blessures qui sont directement liées aux mouvements et aux actions typiques de la discipline concernée. En football, la plupart des blessures sont bénignes ou légères. Les blessures les plus fréquentes sont les contusions musculaires (bleus) et les entorses au niveau des articulations.

En termes de blessures, la meilleure approche est évidemment la prévention. Si vous êtes blessé, les informations ci-dessous (cliquez sur le type de blessure) pourront toutefois vous être utiles :

Blessures à la cheville
L'entorse de la cheville est la blessure la plus courante dans le football. Ce n'est pas pour autant qu'il faut la prendre à la légère. Découvrez pourquoi.

Blessures au genou

L'une des blessures les plus graves dans le football est la rupture des ligaments croisés antérieurs. D'autres parties du genou peuvent également être affectées.

Blessures aux ischio-jambiers
Les ischio-jambiers sont les muscles situés à l'arrière de la cuisse. Ils sont fortement sollicités lors des sprints ou de déplacements brusques. C'est là que le risque de blessure est le plus élevé.

Blessures à la tête

Le plus important dans ce domaine est d'éviter la commotion. Apprenez comment reconnaître cette blessure particulièrement inquiétante.

Dorian Lucas est devenu membre 1 an
William PAULO est devenu membre plus de 4 ans
Elann Paladin est devenu membre plus de 4 ans
Dévy Dévy est devenu membre plus de 4 ans
ESCG U15 / F.C. 46 NORD plus de 4 ans
ESCG U15 / F.C. 46 NORD : résumé du match plus de 4 ans
HAUT CELE F.C. / ESCG U15 plus de 4 ans
HAUT CELE F.C. / ESCG U15 : résumé du match plus de 4 ans
ESCG Séniors 1 / PAYRIGNAC plus de 4 ans
ESCG Séniors 1 / PAYRIGNAC : résumé du match plus de 4 ans
FIGEAC QUERCY FOOT / ESCG Séniors 2 plus de 4 ans
FIGEAC QUERCY FOOT / ESCG Séniors 2 : résumé du match plus de 4 ans
ESCG U15 / EF CAUS.LIMAR plus de 4 ans
ESCG U15 / EF CAUS.LIMAR : résumé du match plus de 4 ans
CAZALS-MONTCL / ESCG U15 plus de 4 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne dont la photo ou vidéo apparaîtrait sur ce site peut faire valoir son droit à l'image en demandant le retrait de celle-ci.
Il suffit pour cela d'adresser aux administrateurs du site un message ICI en indiquant les références de la photo ou vidéo concernée. Dès réception de cette demande, elle sera retirée du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété de l'E.S.C.G., sauf mention contraire. Les reproductions de celles-ci sont strictement interdites à toute personne physique ou morale s'en servant à des fins personnelles ou professionnelles.