Blessures aux ischio-jambiers

(source :  site fifa.com, dossier « Médical »

Claquage des ischio-jambiers

Les blessures aux ischio-jambiers (groupe musculaire situé à l’arrière de la cuisse) sont relativement fréquentes dans le football. La plupart de ces lésions surviennent lors des courses ou des accélérations, sans qu’il y ait de choc ni même de contact avec d’autres joueurs.

Les symptômes varient selon la gravité de la blessure : il peut s’agir d’une déchirure, ou d’une rupture partielle ou complète du muscle. Une faiblesse musculaire ou une blessure antérieure mal guérie peut favoriser l’apparition d’une lésion aux ischio-jambiers.

Symptômes :
• Sensation de claquage, douleur aigüe derrière la cuisse
• Douleur, gonflement et ecchymose à l’arrière de la cuisse
• Difficultés à marcher et à plier le genou

Premiers soins
Appliquer le principe P.R.I.C.E. (Protection, Repos, Ice -glace-, Compression, Elévation) à la cuisse touchée (genou fléchi au maximum).

BEGOUX ARCAMBAL / ESCG Séniors 1 3 mois
BEGOUX ARCAMBAL / ESCG Séniors 1 : résumé du match 3 mois
ESCG Séniors 2 / DEGAGNAC et ST GERMAIN / ESCG Séniors 1 : résumés des matchs 5 mois